Dyese prévient les risques et dangers de la légionelle

Risques et dangers

A l'instar du domaine médical, désinfecter l’air et les surfaces est primordial. Cela permet de limiter la présence de germes et de supprimer les agents pathogènes ainsi que les micro-organismes potentiellement pathogènes. Ces derniers sont effectivement facteur de risque.

Les risques peuvent être classifiés en trois catégories, qui nécessitent chacune une intensité et une fréquence différente des mesures de nettoyage et de désinfection.

En effet, selon qu’il y ait une probabilité de contact direct, une contamination possible par des agents pathogènes ou encore un degré d’immunosuppression cliniquement pertinente du patient, les mesures ne seront pas les mêmes.

Ces risques correspondent en réalité à des zones :

  • Zones avec risque d'infection limité : couloirs et cages d'escalier
  • Zones avec risque d'infection possible : salles d'examen, services de soins généraux
  • Zones avec risque d'infection particulier : chirurgie, salle d'opération
  • Zones dans lesquelles se trouvent des patients porteurs d'agents pathogènes (en eux ou sur eux), avec risque de transmission dans certains cas : zones d'isolement
  • Zones dans lesquelles il existe un risque d'infection principalement pour le personnel : laboratoire microbiologique, élimination

Afin de lutter efficacement contre le Coronavirus, Dyese France désinfecte tous les points de contacts et les surfaces à risque :

Dyese France désinfecte tous les points de contacts et les surfaces à risque